Les Accréditations : Explications et clarifications.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Accréditations : Explications et clarifications.

Message par CypherLennox le Mer 18 Fév - 22:34

Il est nécessaire de clarifier le fonctionnement du forum pour évité quiproquo et malentendu.

Le forum a été créé à mon initiative en accord notamment avec Pimousse et Morkail, instigateur des premières communauté G+ et de l'accueil des nouveaux joueurs Limougeaud via Hangout. L'idée est de rester dans l'esprit d'accueil des nouveaux joueurs de la Résistance en leur offrant une plateforme leur permettant de communiquer. Enfin il semblait important de créer des niveaux (de sécurité) qu'on a appelé des niveaux d'accréditations.
Les accréditations on trois fonctions.
- Permettre un accueil adapté au niveau du joueur avec des détails plus ou moins techniques en fonction des niveaux d'accréditation
- Cloisonner les informations pour éviter les "fuites" des informations sensibles comme la localisation des gardiens, la réalisation des opérations etc...
- Installer un role-play plaisant en donnant la sensation au joueur qu'il sont des agents de la résistance avec des missions d'accréditations pour "prouver" leur engagement auprès de la résistance.
Loin d'être paranoïaque ce cloisonnement est nécessaire pour limiter au maximum de se faire pourrir une opé parce qu'un vert s'est inscrit sur le forum en se faisant passé pour un autre joueur. Je n'ai rien inventé, je me suis inspiré des résistants bordelais notamment dont le forum est complètement verrouillé.
Les accréditations sont les suivantes
0 : Membres : Accès aux discussions générales
1 : Agents : Accès aux aide et tutos, missions,calendrier des sorties...
2 : Agents de la Résistance : Accès aux Gardiens, Portails, Discussion Inter-Section (avec les autres factions resistantes déjà constitué).
3 : Agents Vertmifuges : Accès restreint au seul joueur de Limoges et concernant les activité de la Résistance locale.
Les accréditations ne sont pas difficiles à obtenir et on pour but de faire interagir les agents entre eux et sur le terrain par le biais de mission (à venir). Par contre il n'y a pas de passe droit...
A part les 5 premiers membres qui on directement eut accès à l'ensemble du forum pour le teste de la version Béta, tout les autres on dû commencer au niveau 0.
Donc on ne grille pas les étapes... Un agent qui joue sur Limoges n'est pas automatiquement Vert-mifuge avec accès à tout le forum ; un Lvl 14 angoumois n'est pas automatiquement un agent Vert-mifuge... Un Lvl 8 n'ira pas directement à la case Niv 2 sans passer par les présentations... Bref vous avez compris.

Maintenant si l'info est cloisonnée ce n'est pas pour autant qu'elle est absente. Comme je l'ai dis plus haut le HO est disponible et permet à chaque personne invitée de poser en live ses questions et ses demandes de sortie (tout le monde sait bien s'en servir comme j'ai pu le constater). S'il y y a une activité de prévu vous êtes informé soit ici soit sur HO... le but n'est pas de mettre à l'écart.

Enfin je tiens à préciser que la plus part des agents qui se présenteront ici resteront avec une accréditation maximum de Niv 2, bon nombre d'entre eux ne peuvent pas prétendre faire partie de la faction locale. Cependant il faut pas se faire des idées. Faire un section pour les agents de Limoges est un moyen de ne pas polluer les posts de Niv 2 avec des opés qui ne concernent pas les agents des autres factions. C'est aussi un moyen de se préserver des pollutions extérieurs et du flood intempestifs réalisé par des personne pas forcement concernées. Il n'y a pas d'infos "secrètes" dans cette section, on est pas à la DGSE. Garder les agents extérieurs à Limoges dans les sections de niv 2 est aussi un moyen de les faire communiquer entre eux pour organiser des opé cross-faction et rentrer en contact entre eux. Une sorte de plateforme de communication.

Pour conclure, ce forum est juste né. Il a besoin de temps pour grandir et se bonifier. Beaucoup de projets peuvent se réaliser ici et de nombreuses idées devrait se concrétiser pour harmoniser et organiser le forum comme les actions de terrain. J'attends donc de votre part de l'aide pour me dire vos attentes et vos projets. Je fais ici ce que je peux pour que tout le monde y trouve son compte sans se sentir lésé où mis à l'écart et ce n'est pas facile. N'hésitez pas à créer vos sujet, ou à poster vos réclamations, vos idées etc... Ce forum est avant tout fais pour vous.

_________________
Si tu peux voir détruire tes portails, tes gardiens.
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...
avatar
CypherLennox
Admin Agent Vert-mifuge

Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : NR01 - HOTEL 15 Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Accréditations : Explications et clarifications.

Message par TorTue le Mer 18 Fév - 23:33

Plus clair déjà. ^^
avatar
TorTue
Agent Vert-mifuge

Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Accréditations : Explications et clarifications.

Message par aLLanLeCowboy le Mer 18 Fév - 23:41

Merci à toi pour la création du forum, cette organisation me semble légitime Smile
avatar
aLLanLeCowboy

Date d'inscription : 17/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Accréditations : Explications et clarifications.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum